L'accident a été spectaculaire et aurait pu être beaucoup plus dramatique. Alors qu'il arrivait de Jonzac, le Mosquito a atterri brutalement hier soir sur l'aérodrome de Fontenay le Comte. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues, mais en bout de piste, l'avion s'est totalement retourné.
Deux personnes étaient à bord de l'avion, pilote et co-pilote. L'un d'entre eux a pu s'extraire facilement de l'appareil et se relever. L'autre en revanche a été plus grièvement blessé et a été transporté à l'hôpital de Nantes. D'importants moyens ont par ailleurs été dépêchés sur place par les sapeurs pompiers, le risque étant en effet que l'appareil prenne feu. Heureusement ça n'a pas été le cas.
Comme on peut le voir sur la photo de nos confrères de Ouest France, l'avion a toutefois été fortement endommagé.
L'enquête devra désormais déterminer ce qui est arrivé lors de l'atterrissage.
Rappelons que le Mosquito est le fruit de 17 années et plus de 30.000 heures de travail. Réalisé par des passionnés Luçonnais, il avait pris son envol en avril 2012 sur l'aérodrome de Fontenay le Comte où il était désormais basé. Le Mosquito, réplique au 3/4 du chasseur de la seconde guerre mondiale, participait depuis à de nombreux meetings.