Les jeunes boxeurs du Ring Luçonnais | © Jacky Varnajot
Champion et vice-champion de ligue
Enzo Belot, en benjamins moins de 45 kg, s'est retrouvé face à un boxeur saumurois. Supérieur au niveau technique et tactique, il gagne son assaut et se qualifie pour la deuxième année consécutive en finale du tournoi de l'Avenir 2024. Un tournoi qu'il a déjà remporté en 2023 et qui correspond au championnat de France des benjamins.
Maé Chisson, en minimes moins de 56 kg, a rencontré à un allonnais. Un peu plus petit que son adversaire, Maé a démontré un certain dynamisme intentionnel afin de donner du rythme. Mais il perd à l'unanimité des juges.
Esthéban Charlot, déjà qualifié pour les finales zones le 16 mars à Dieppe, finissait la journée par un assaut interclub contre un deux sévrien. Assaut trop appuyé de part et d'autre, disqualification des tireurs. Il disputera cependant la demi-finale du championnat de France prémium combat le 2 mars à la Ferté-sous-Jouarre (77).
Par ailleurs, le week-end prochain, Inès Lardière combattra à Donzère (26) en quart de finale du championnat de France prémium combat 2024.
Enzo Belot, champion de ligue de savate boxe française (benjamins -45 kg) | © Jacky Varnajot
Le coach Jacky Varnajot (à gauche) et Maé Chisson, vice-champion de ligue de savate boxe française (minimes) | © Jacky Varnajot