Sa carrière
Agé de 49 ans, marié et père de deux enfants, il débute son parcours au sein de la gendarmerie en 1985 comme gendarme auxilliaire puis intègre l'école de sous-officiers de Montluçon. Il poursuit son parcours en gendarmerie départementale en Mayenne (Pays de la Loire), puis en Poitou-Charentes, dont dix années à Châtelaillon-Plage. L'an passé Christophe Pacaud est la tête de la COB de Vineuil en région Centre, mais son unité est dissoute suite aux redéploiements police-gendarmerie. Il demande alors son affectation à la communauté de brigades de Luçon.
Assurer la sécurité sur le territoire
Suite à la fermeture de la brigade de Saint-Michel en l'Herm depuis le 1er août 2013, les six personnels ont été réaffectés à Luçon. La COB compte un effectif de 27 militaires: 21 à Luçon et 6 à Chaillé les Marais qui doivent surveiller un territoire de 19 communes, soit environ 30.000 habitants.
Parmi les objectifs du nouveau capitaine, assurer la sécurité publique reste une priorité avec une présence effective sur le terrain afin de lutter contre les atteintes aux biens et aux personnes.
Reportage demain mercredi 28 août sur www.tlsv.fr
Revoir aussi le départ du Captaine Patrick Faucher en cliquant ici