Vols dans les vestiaires du Sourdy
Samedi 15 mars, les gendarmes ont arrêté deux frères domiciliés à Luçon. Ces deux hommes sont mis en cause à la suite de vols simples perpétrés dans les vestiaires du Vendée Luçon Football, aux abords du terrain de la Plaine du Sourdy. Un site où les joueurs s'entraînent chaque semaine.
En effet, les 13 et 14 mars 2014 vers 19h30, ces individus décident de se rendre en ce lieu, en vue de dérober de l'argent. Sur place, ils attendent que les joueurs soient tous répartis sur le terrain de sport. Ils se rendent alors à l'intérieur des vestiaires et fouillent les vêtements présents. Ils dérobent ainsi deux téléphones portables ainsi qu'une paire de gants de gardien de but.
Les recherches réalisées par les enquêteurs ont par la suite permis la découverte de l'un des deux téléphones volés, de la coque du second téléphone et de la paire de gants. Ces articles ont été restitués à leus propriétaires.
Déjà connus pour des faits similaires, les deux auteurs ont avoué. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice.