L'ancien local étant en effet très étroit et surtout vétuste, il était donc peu pratique et accueillant. Les simples cloisons délimitant le bureau entrainait un manque total d'intimité et de discrétion. La décision a donc été prise en début d'année de transférer cette réception. Les travaux ont débuté en juin et ont entièrement été réalisés en régie pour un montant de 10.000€.
Ce nouveau local se situe désormais dans l'enceinte du cimetière à proximité du portail de l'entrée principale. Jean-Michel Couzin qui assure l'entretien et l'accueil du lieu peut donc travailler dans un local beaucoup plus confortable, fonctionnel, adapté pour recevoir les personnes à mobilité réduite et qui permet une plus grand discrétion pour les familles.
L'organisation reste identique, Jean-Michel Couzin est présent au cimetière en semaine de 8h à 12h et 14h à 17h30 (17h le mercredi). Le cimetière est ouvert au public tous les jours de 8h à 18h du 1er octobre au 31 mars et de 8h à 20h du 1er avril au 30 septembre.