Pour faire suite au diagnostic réalisé, par les services techniques de la Communauté de communes et le risque potentiel de décrochage et de chute du faux plafond métallique situé dans la halle bassins, la piscine intercommunale à Luçon, a été fermée au public jeudi dernier.
Une expertise a eu lieu mardi dernier et a permis de constater l'origine des dégâts et les réparations à envisager. L'intégralité du faux plafond situé au dessus du petit bassin va être déposée (environ 400m2), des renforcements seront ajoutés au niveau de la toiture et l'isolation sera remplacée avant la repose du faux plafond. Des travaux qui devraient durer 4 semaines.
En conséquence, si le grand bassin devrait rouvrir d'ici une quinzaine de jours aux alentours du 7 février, le petit bassin, lui, restera fermé jusqu'à la fin du mois de février.
Durant cette période, la communauté de communes invite les usagers à se diriger vers la piscine intercommunale l'Auniscéane à la Tranche sur Mer. Les horaires d'ouverture sont consultables à l'adresse suivante : www.aunisceane.com