C'est à Coulaines, dans la Sarthe, pour les 1/4 et 1/2 finales de la coupe des Pays de la Loire de boxe anglaise qu'Alexandre Varnajot renouait le week-end dernier avec la compétition de haut niveau.
Un rendez-vous très attendu par le jeune boxeur luçonnais qui revient de très loin. Sacré champion de France cadet en 2011, il avait du arrêter sa carrière suite à un très grave accident de la route. Fauché par un chauffard alcoolisé, Alexandre avait été grièvement blessé et avait du arrêter la boxe pendant 2 ans et demi. Mais la passion était toujours là et à force de courage et de détermination, il a pu reprendre le chemin de l'entrainement puis celui des rings.
Le week-end dernier marquait donc son retour à la compétition en senior 1ère année et en -91 Kg.
Opposé à un adversaire du boxing club Yonnais, Alexandre commence sa première reprise assez fort et touche durement son adversaire sur un crochet puis ensuite sur un uppercut à la face.
Dans la seconde reprise, il baisse un peu de rythme. Pas facile en effet de reprendre la compétition face à un adversaire très bien préparé physiquement et qui pèse 5 kg de plus. Mais finalement il remporte quand même cette reprise.
Lors de la troisième et dernière reprise, Alexandre reprend son souffle dans la première moitié et baisse de rythme dans la seconde mais parvient à remporter de nouveau cette reprise grâce à une forte volonté.
En remportant ce combat à l'unanimité des juges, Alexandre Varnajot s'offre la voie de la finale de la coupe des Pays de Loire 2015. RDV le 25 avril prochain.