La violence du choc et les dégâts constatés pourraient laisser imaginer une conclusion beaucoup plus dramatique à l'accident qui a eu lieu ce vendredi après-midi à Luçon.
A la sortie de la ville, peu après la voie ferrée, en direction de Magnils Reigniers, une voiture, arrivant de la commune a violemment percuté un bus scolaire qui assurait la liaison entre Luçon, les Magnils et la Bretonnière. Un bus qui transportait 20 élèves.
Il semblerait, selon les premières constations, que la conductrice du véhicule, résidant aux Magnils, ait perdu le contrôle de sa voiture qui a alors percuté l'avant gauche du bus avant de terminer sa course, sur le toit, quelques dizaines de mètres plus loin dans un champ.
La conductrice légèrement blessée a du être transportée à l'hôpital de Luçon. Dans le bus, trois jeunes filles âgées, deux de 14 ans et une de 17 ans ont également été très légèrement blessées et elles ont également été transportées au Centre hospitalier. Les autres élèves ont pu rentrés chez eux grâce à un autre car scolaire venus les chercher.
Une enquête est en cours par la gendarmerie de Luçon pour déterminer les causes exactes de cet accident.