Luçon : deux nouveaux gendarmes à la COB

Partager :


Publiée le 08/07/2015

Deux nouvelles recrues viennent de rejoindre la communauté de brigade de gendarmerie de Luçon. L'effectif reste toutefois stable.

recrues gendarmes juillet 2015

L'adjudant Frédéric Robin ( au centre sur la photo ) a pris ses fonctions le 16 mai dernier. Natif de Luçon, il revient donc sur ses terres après 28 ans de gendarmerie. C'est d'ailleurs à Luçon que se dessine sa carrière puisqu'en 1986 il rencontre l'adjudant Barrois, alors en poste en Vendée, qui l'aidera à remplir son dossier. Une rencontre qui a marqué Frédéric Robin puisque l'adjudant Barrois sera tué en mission quelques temps plus tard, le 12 septembre 1986 à Luçon. Alors qu'il s'apprêtait à arrêter un échappé d'un centre pénitentiaire, ce dernier lui tire dessus. Le gendarme, mortellement atteint, décèdera peu après. 
L'adjudant Frédéric Robin entre donc dans la gendarmerie en 1987 à Montluçon puis rejoint pendant 7 ans un escadron à Reims. Il revient ensuite dans les Pays de la Loire 9 ans dans la Mayenne, puis 12 ans à la communauté de brigade de ce département.
Il a pris ses fonctions le 16 mai dernier à Luçon, où il a retrouvé une partie de sa famille.

Autre nouvel arrivé à la COB, la communauté de brigade de gendarmerie, le gendarme Julien Bardoux. Entré en 2005 en gendarmerie, il a d'abord été gendarme adjoint dans le Lot et Garonne avant de passer 7 ans à l'escadron 24/2 de gendarmerie mobile de Bayonne. C'est donc pour lui une découverte de Luçon et de la Vendée. Il a pris ses fonctions le 8 juillet.

Photo : Gendarme Julien Bardoux / Adjudant Frédéric Robin / Capitaine Christophe Pacaud, commandant la COB de Luçon.

 
gendarmerie juillet 2015

Luçon. Opération prévention des deux-roues

Controle velo

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !