Dans un nouveau communiqué, le Département réagit encore une fois à la polémique qui faite suite à l'abattage de 31 arbres à la sortie de Luçon. Arbres abattus hier matin, mercredi, pour permettre le passage d'un convoi exceptionnel.
Le conseil départemental rappelle que la semaine dernière il s'était opposé à l'itinéraire proposé par le transporteur, itinéraire qui incluait l'abattage de 5 arbres. Le convoi devait donc passer dans le champ situé à côté de la route.
Mais en raison des pluies, le champ était devenu impraticable et devant l'urgence de la situation, le Département a finalement autorisé l'abattage des 5 arbres pour permettre au convoi de passer. Seul problème, une fois engagé sur la route, les deux camions se sont trouvés à nouveau bloqués et il a fallu se résoudre à couper les autres arbres.
Retrouvez en fin d'après midi notre sujet complet avec l'interview de Yves Auvinet, président du conseil département de la Vendée, et de Dominique Bonnin, 1er adjoint de la ville de Luçon.