Le substitut du procureur vient de confirmer l'information que nous vous donnions hier soir en exclusivité : l'auteur de la tentative d'homicide qui a eu lieu à Luçon, la semaine dernière, a été interpellé et doit être déféré devant le juge dès cet après-midi après qu'une information judiciaire ait été ouverte.
Hier après-midi et après une enquête minutieuse de la gendarmerie, trois personnes ont été interpellées à la Roche sur Yon alors qu'elles tentaient de fuir. Elles ont alors été immédiatement placées en garde à vue. Parmi les 3 interpellés, un homme de 24 ans, domicilié à la Roche sur Yon et bien connu des services de police et gendarmerie, a donc été identifié comme l'auteur du coup de machette qui a grièvement blessé un jeune homme de 19 ans à Luçon la semaine dernière.
Rappelons en effet que dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, vers 3h du matin, sur fond d'alcool, une violente dispute a éclaté au sein d'un groupe d'amis qui discutait dehors, boulevard Phelippon en face la cité Pierre Nau. L'un des protagonistes a alors sorti une machette de son coffre et a porté un coup violent à l'un des jeunes hommes présents, âgés de 19 ans et originaire de la région parisienne.
Depuis un mandat de recherche avait été prononcé à l'encontre de l'auteur des faits. Il sera donc présenté cet après-midi devant le juge qui décidera de la peine encourue.