L'affaire n'a pas trainé. Dès vendredi après-midi, moins de 24h après les faits, les gendarmes de Luçon ont interpelé à son domicile, l'auteur du coup de cutter qui a blessé un Luçonnais qui tentait de s'interposer dans une bagarre jeudi soir, à hauteur du rond point entre la route de la Roche sur Yon et la zone de Sébastopol.
A l'origine de cette bagarre, deux automobilistes qui se cherchent des noises sur la route et finissent pas s'arrêter près de ce rond point pour s'expliquer. Un témoin de la scène arrive alors et tente de calmer le jeu et de séparer les deux hommes. Mal lui en a pris puisque l'un des deux conducteurs sort un cutter et blesse l'homme avant de prendre la fuite.
La victime, fortement choquée, est transportée à l'hôpital de la Roche sur Yon d'où elle est sortie vendredi. 15 jours d'I.T.T. ont été prononcés.
Quant à l'auteur des faits, un homme de 65 ans, il a donc été cueilli chez lui par les gendarmes et placé en garde à vue. Samedi, il a été présenté au parquet de la Roche sur Yon. Il est actuellement en détention provisoire en vue de son jugement en comparution immédiate qui aura lieu dès aujourd'hui.