Les travaux de rénovation de la toiture de la cathédrale de Luçon ont repris. L'entreprise Massé-Billon œuvre maintenant, suite à la liquidation judiciaire de l'entreprise précédente. Les tuiles sont arrivées, la volige des transepts est recouverte d'un film plastique, les liteaux sont posés. Toutes les tuiles qui recouvraient la nef ont été enlevées. Il y a peu de travail sur la volige, mais en-dessous, il faut refaire toute la passerelle qui surplombe la voûte et quand ce travail sera terminé commencera la pose des tuiles sur la nef. Le parapluie qui enveloppe la toiture du transept et de la nef devrait disparaître dans quelques mois pour être posé sur les bas-côtés en avril ou mai 2016.
Photos : toiture de la cathédrale / réunion de chantier sur la toiture
L'intérieur de la cathédrale n'est pas en reste et des aménagements viennent d'être réalisés. Des poteaux forgés par Thierry Rabiller entourent désormais le caveau des évêques ainsi qu'un cordon pour marquer cet espace de recueillement. Un nettoyage des lettres a été effectué.
A noté également que messieurs Capredon et Prieur ont procédé à la restauration de la statue de Saint Louis-Marie de Montfort.
Ces travaux financés par l' Etat, le diocèse, la paroisse, l'association " Les Amis de la cathédrale " et la Ville de Luçon permettent d'assurer l'embellissement de la cathédrale.
Photos : Le caveau des évêques / La statue de Saint Louis-Marie de Montfort.