Les sapeurs pompiers auront lutté toute la nuit pour venir à bout de l'incendie qui a ravagé une maison d'habitation dans la nuit de jeudi à vendredi dans le bourg de Beugné l'Abbé sur la commune des Magnils Reigners. Appelés à 2h30 pour un feu de garage, les hommes du SDIS découvrent sur place que le feu se propage rapidement à toute la maison et menace même l'habitation voisine.
Heureusement, les deux occupants de cette maison de plain-pied, un couple, ont pu sortir. Tous les deux, incommodés par les fumés et choqués, seront transportés au centre hospitalier.
Sur place une trentaine d'homme va se relayer toute la nuit pour circonscrire l'incendie à l'aide de deux camions incendies ( Luçon et Mareuil sur Lay-Péault ), deux ambulances ( Champs St Père et Luçon ), le bras élévateur de Luçon et le véhicule de commandement de Fontenay Le Comte. Les équipes, qui seront sur place jusque vers 9h ce vendredi matin, seront également appuyées par l'équipe de sauvetage et déblaiement départementale qui va notamment étayer une partie de la toiture qui menaçait de s'effondrer, rendant plus difficile encore le travail des secours.
La mairie des Magnils Reigniers a rencontré ce vendredi la famille afin de prendre en charge le relogement des habitants de cette maison et les aider dans leurs différentes démarches.
Crédits photos : TLSV