Même si ce n'était pas le projet de départ, l'enseigne a donc décidé de détruire le bâtiment, la réhabilitation, la remise aux normes et la modernisation de ce mastodonte d'environ 7.000 m² étant trop difficile et onéreuse.
L'entreprise Clenet-Palardy, en charge de ce chantier, s'est d'abord attaquée à la démolition de l'intérieur du bâtiment. Tous les matériaux sont donc triés avant d'être cisaillés puis enlevés. Restera ensuite l'enceinte de l'ancien magasin. D'ici la fin de l'année, le bâtiment devrait donc être totalement rasé, même si le site ne sera pas encore complétement débarrassé des matériaux.
Quant à l'avenir, pour l'instant, difficile d'en savoir plus. " Aujourd'hui nous n'avons pas d'objectif défini ", nous a confié François Picaud, directeur du magasin Leclerc de Luçon. " Rien de concret n'est encore prévu. Nous avons des contacts, mais rien de précis ".
La station service et la station de lavage resteront quant à elles sur le site. La station service est fermée actuellement en raison des travaux mais elle devrait rouvrir prochainement.
Reportage complet bientôt sur TLSV.
Crédits photos : TLSV