A gauche : le major Eric Agin, qui vient de prendre ses fonctions à la tête de la brigade de Luçon. A ses côtés, le capitaine Pacaud, commandant la communauté de brigades de Luçon.
Eric Agin, 26 ans de gendarmerie
Auparavant responsable de la gendarmerie de la Tranche sur Mer, le major Eric Agin commande la brigade de gendarmerie de Luçon depuis une semaine. Au total, 20 gendarmes sont sous ses ordres. Agé de 45 ans, il seconde désormais le capitaine Pacaud qui commande la communauté de brigades de Luçon (Luçon et Chaillé les Marais) qui regroupe 27 personnes.
Originaire de la Sarthe et fils de gendarme, il débute sa carrière à l'escadron de gendarmerie de Saint-Nazaire (44), puis Doué-la-Fontaine (49) : " 26 ans de gendarmerie dont 12 en Vendée dans des villes côtières comme Beauvoir sur Mer, Saint Jean de Monts, Saint Gilles Croix de Vie et la Tranche sur Mer".
Marié et père de 4 enfants, Eric Agin a fait le choix de Luçon afin de se rapprocher des établissements scolaires.
Johanna Gosnet à la brigade de Chaillé les Marais
Depuis le mois de décembre, le maréchal des logis-chef Johanna Gosnet a rejoint la brigade de Chaillé les Marais (7 personnes). Sarthoise d'origine, elle intègre le corps des sous-officiers en 2008. Agée de 30 ans, elle a choisi de quitter la Sarthe pour se rapprocher du littoral et de la Charente-Maritime.
Johanna Gosnet, maréchal des logis-chef, vient de rejoindre la brigade de Chaillé les Marais.
Crédits photos : TLSV