Pas de répit pour les boxeurs luçonnais qui vont enchainer les compétitions en ce début d'année. Ainsi il faudra suivre :
- Léa Boinville aux championnats de France espoirs en combat les 16 et 17 janvier 2016 à Japy,
- Gaëtan Cornière pour son passage en Élite B, le 6 février à Nantes,
- Tanguy Graton en demi-finale du championnat de France cadet amateur de combat en boxe anglaise les 16 et 17 janvier à Niort et au championnat de France cadet en assaut de savate boxe française le 23 janvier à Nantes,
- Mathilde Calonne aux championnats de France cadettes le 23 janvier à Nantes,
- Rémi Baudry et Youenn Legoff aux championnats de France minimes le 23 janvier à Nantes,
- Sarah Koster, d'ors et déjà qualifiée pour la finale du championnat de France Élite le 19 mars à Longwy,
- Jade Caelho au tournoi de l'avenir le 23 janvier à Nantes.
Autant de rendez-vous importants que les boxeurs luçonnais ont préparé durant les vacances de fin d'année. En effet le club a organisé différents stages dont l'objectif était de croiser les gants avec d'autres clubs vendéens.
Ainsi vendredi 18 décembre a eu lieu un entrainement en commun avec le club de Sainte Hermine et la finale du championnat départemental vétérans - 85 kg entre Yohan Jourdain du club contre Sébastien Ravon de Sainte Hermine. Cet assaut a vu la victoire du Luçonnais qui se qualifie pour les phases suivantes du championnat de France vétérans.
Luçon a également accueilli un stage de perfectionnement technique en boxe anglaise pour les clubs vendéens de savate boxe française, un stage dirigé par Jacky Varnajot et co-animé par Christophe Varrel et Wilfried Hoareau. Plus de 40 boxeurs du département sont venus s'y adonner et après une phase de perfectionnement technique deux thèmes ont été travaillés: la préparation d'attaque et l'amélioration de la contre-attaque.
Enfin le club a également organisé un stage de perfectionnement technique en savate boxe française, pour les jeunes ( benjamins à cadets) du département. Là aussi, une quarantaine de jeunes a pu échanger sous la houlette de Jacky Varnajot, Léa Boinville, Gaëtan Cornière, Christophe Brumaire et François Rezeau.
Crédits photos : Jacky Varnajot