Le mois de mars est celui de la poésie. Et forcément les Amis d'Arcadie ne pouvaient manquer un tel évènement. Aussi dans le cadre du 18ème Printemps des poètes, l'association propose ce vendredi soir une soirée tout en poésie et en musique.
Ainsi à partir de 20h, vous pourrez d'abord écouter une lecture de poèmes sélectionnés dans le cadre d'un concours organisé par l'association "Schiz'osent". Ces textes seront lus par leurs auteurs et par Marie-Geneviève Lavergne, qui est l'invitée d'honneur de cette soirée.
A la suite de cette première partie, Marie-Geneviève Lavergne proposera une lecture de ses propres poèmes mais aussi ceux d'une grande dame de la poésie qu'elle chérit tout particulièrement Andrée Chédid. Ces lectures seront accompagnées par Daniel Fillieul à la guitare. " Il s'agit d'un vrai spectacle " explique Jean-Pierre Sautreau, président des Amis d'Arcadie. "J'ai déjà eu le bonheur de les voir ensemble et c'est véritablement bouleversant ".
Une soirée ouverte à ceux qui aiment la poésie mais aussi à ceux qui ont envie de la découvrir, et ce va et vient poésie-musique permet justement une approche beaucoup plus ludique et peut-être facile.
A ne pas manquer ce vendredi soir à partir de 20h à la librairie Arcadie.
Crédits photos : TLSV