Crédit photo : Jacky Varnajot
Le week-end dernier, Jade Coelho ( -48 kg ) s'est imposée sur les 3 reprises lors des finales France benjamins. Elle demeure invaincue et conserve son titre de championne de France pour la troisième année consécutive.
En finales zones cadets, Tanguy Graton ( -52 kg ) était opposé à Yannis Bounouh de Courbevoie. Après une bonne entame dès les premières secondes, son adversaire prend le dessus. Tanguy perd sa première et deuxième reprise mais gagne la dernière...trop tard. Pour sa première année en cadet, il est quand même numéro 4 français.
En finales zones minimes, Rémi Baudry ( -45 kg ), était opposé à Jean De La Rozière du club de Versailles BV. Rémi remporte son premier round mais baisse de rythme dans le second et surtout recule trop sans doubler ses attaques en pieds. Il perd à la majorité des juges, de peu pour lui.
Youenn Le Goff ( -48 kg ) quant à lui s'impose sur les trois reprises en devenant champion de zone. Il décroche sa qualification pour les finales du championnat de France qui se dérouleront les 14 et 15 mai sur l'Ile de la Réunion.
Tous ces jeunes boxeurs du Ring Luçonnais grâce à leurs résultats sont qualifiés pour le premier Open Mondial qui se déroulera à Charleroi en Belgique les 21 et 22 mai 2016.