Mesures de vigilances renforcées
Après les attentats terroristes qui ont frappé Bruxelles le 22 mars, où au moins 31 personnes sont mortes et 270 ont été blessées, le ministre de l'intérieur a demandé aux préfets de renforcer encore davantage la sécurité dans les transports. Les gares, les transports en commun, les aéroports et les ports sont concernés.
Ce mercredi après-midi dans le cadre de l'état d'urgence, une opération de surveillance sur réquisition du procureur de la République de la Roche sur Yon a été menée par la gendarmerie nationale à la gare de Luçon en présence de la sous-préfète de Fontenay le Comte. " La police et la gendarmerie seront présentes sur des lieux très fréquentés par le public afin de mettre en place des mesures de sécurité et rappeler les mesures de veille que chacun doit avoir " souligne Corinne Blanchot-Prosper.
Le Major Agin, commandant la brigade de Luçon accompagné de deux autres gendarmes et du Capitaine Compain de la gendarmerie de Fontenay, ont procédé à des contrôles d'identité en gare de Luçon. " L'idée n'est pas de déployer les forces de sécurité sur un même lieu et au même moment, mais d'être partout dans des lieux différents afin de montrer cette présence rassurante auprès de la population et assurer sa sécurité " rappelle la sous-préfète.
Corinne Blanchot-Prosper, sous-préfète de Fontenay le Comte aux côtés des forces de l'ordre
Crédits photos : TLSV