Encore une fois le Ring luçonnais a fait très fort en décrochant ce week-end pas moins de 6 titres internationaux ! Les 6 jeunes boxeurs engagés à Loverval en Belgique dans la première Coupe du monde jeunes de savate boxe française ont quasiment tout raflé avec 4 médailles d'or et deux médailles d'argent.
Les 4 vainqueurs de la coupe du monde Jeunes 2016 :
- Tanguy Graton (double champion de France minimes 2014 et 2015), en cadets -56 kg décroche la médaille d'or en étant invaincu pendant le tournoi. Il était opposé à deux français, un belge et un italien.
- Youenn Le Goff (finaliste du championnat de France 2016 à l'île de la Réunion), en minimes -48kg décroche la médaille d'or en étant lui aussi invaincu pendant le tournoi et est donc vainqueur de la coupe du monde 2016. Il était opposé à un serbe, un français, un belge et un italien.
- Jade Coelho (double championne de France benjamines 2015 et 2016) en benjamines -46kg décroche la médaille d'or en étant elle aussi invaincue pendant le tournoi et ce depuis 3 ans.
- Mattéo Person (champion de Vendée 2015, vainqueur du tournoi des mille gants 2016) en poussins - 33kg décroche la médaille d'or et lui aussi invaincu depuis deux ans.
Les deux médailles d'argent :
- Rémi Baudry (vice-champion de zone 2015 et 2016), en minimes -45kg perd en finale de la coupe du monde alors qu'il avait auparavant fait un excellent parcours avec uniquement des victoires.
- Nathan Graton (vainqueur du challenge vendéen 2014 et 2015), en poussins -28kg, gagne deux assauts mais perd le premier ce qui l'empêche de monter sur la plus haute marche du podium.
Ce sont donc les 6 premiers titres internationaux pour les jeunes du Ring luçonnais sur les 6 qualifiés et engagés dans cette première Coupe du monde jeunes.Le travail paie pour ces 6 jeunes purs produits du club luçonnais. Bravo à eux !
Crédit photo : Jacky Varnajot