Pour leur troisième édition, les Trophées Caractères ont retenu la candidature de Luçon. Chaque année ce trophée récompense en effet les plus belles initiatives solidaires, d'entraide, de générosité de salariés ou de dirigeants, envers des collaborateurs ou envers les organismes employeurs. Un vrai coup de pouce à tous ceux qui ont choisi de combattre la morosité et qui prouvent que les actes solidaires sont essentiels et courageux. Et c'est pourquoi il faut les mettre en lumière.
Et pour l'édition 2016, la candidature de la ville de Luçon a donc été retenue dans la catégorie des organisations de plus de 500 personnes. Et c'est le soutien à l'entreprise MTech, anciennement Marchegay qui sera mis à l'honneur. Rappelons qu'en juillet dernier, le maire de Luçon, Pierre-Guy Perrier a soufflé l'idée à Franck Champain de s'adresser aux entrepreneurs vendéens pour l'aider dans son plan de reprise de Marchegay. Plan refusé jusqu'alors par le tribunal de commerce en raison d'un manque de trésorerie. Sous l'impulsion du maire et de Sylvestre Olgiati, président de l'association Pays de Luçon Entreprises, 32 souscripteurs vont donner en 48h, de 1.000 à 150.000 €, et ce par pure solidarité. Les juges vont alors accepté le plan de reprise, sauvant ainsi 75 emplois.
Pour retrouver les détails de cette initiative à travers notre reportage, cliquez sur le lien suivant :
Récemment, Franck Champain, PDG de MTech et le maire Pierre-Guy Perrier ont donc été interviewés par des journalistes des Trophées. Un film sera prochainement réalisé pour présenter leur action.
Lors d'une grande soirée, le jury, présidé par la journaliste Audrey Pulvar, remettra ensuite 1 prix par catégorie. Deux autres prix seront décernés : le prix coup de coeur de Libération et le prix Coup de coeur du groupe Solimut Mutuelles de France. Par ailleurs, le public choisira également son action solidaire et ce grâce au reportage tourné. Ce film sera disponible en novembre sur internet et chacun pourra donc voter.
Le maire de Luçon, Pierre-Guy Perrier, interviewé par le journaliste des Trophées Caractères
Crédits photos : TLSV