Elle va bientôt fêter ses 26 ans, arrive d'Angoulème et découvre son nouveau métier de gendarme au sein de la brigade de Luçon. La gendarme adjoint volontaire (GAV) Alicia Rathier a rejoint l'effectif luçonnais le 27 octobre dernier, fraîchement émoulue de l'école de gendarmerie de Tulle.
Cette jeune femme rêvait depuis longtemps d'une " carrière bleue ", mais jusque là n'avait pas réellement franchi le pas, même si elle a été réserviste pendant 5 ans. " En fait je travaillais dans deux bureaux de tabac chez moi, mais cela faisait longtemps que je voulais être gendarme " nous raconte t'elle. Elle pousse donc les portes de l'école de gendarmerie de Tulle, décroche son sésame et choisit Luçon pour première affectation.
" Je ne voulais pas être trop loin de chez moi et je voulais débuter dans une brigade à taille humaine ".
Et pour l'instant, elle est ravie de ses premiers pas en rangers ! Comme ses prédécesseurs d'ailleurs, elle ne tarit pas d'éloges sur ses collègues : " Je suis tombée dans une très bonne équipe, tout le monde est sympa ". Quant au métier, elle n'est pas déçue. " C'est très varié. J'aime ne pas savoir ce que je vais faire dans la demi-heure qui vient ! ".
En tout cas, dans les 5 ans à venir, pour rester dans la gendarmerie, il lui faudra passer son concours de sous-officier. Mais le défi ne l'effraie pas.
Rappelons par ailleurs que, malgré cette nouvelle arrivée, l'effectif de la communauté de brigades de gendarmerie de Luçon reste stable.
Crédits photos : TLSV