Alors qu'elle vient de fêter ses 20 an en septembre dernier, Emilie Pété fait une belle entrée dans le cercle des meilleurs judokas français. Il y a quelques jours en effet, la sociétaire de l'Esprit judo Luçon-Nalliers, a participé au championnat de France 1ère division à Montbelliard. Cette compétition réunit chaque année les 55 meilleurs judokas dans chaque catégorie de poids.
Encore junior mais surclassée en senior, la Luçonnaise a malheureusement perdu dès son 1er combat et n'a pas été repêchée. L'adversaire était pourtant à sa portée, mais manifestement le manque d'expérience de ce genre de rendez-vous a joué en dévafeur d'Emilie Pété. Mais qu'importe, le premier pas dans la cour des Grands est fait et il y en aura sûrement d'autres pour la jeune femme qui a débuté le judo à l'âge de 4 ans avec Mickaël Pénisson.
En tout cas, par son talent et son comportement elle est l'une des fiertés du club de Luçon qui grâce à elle inscrit pour la 1ère fois son nom à ce championnat regroupant l'Élite française. Prochain rendez-vous maintenant pour Emilie, la coupe de France junior en décembre prochain à Paris.
Crédit photo : Esprit Judo Luçon-Nalliers