Les 34 militaires se sont installés sur la commune de Maripasoula pour participer à la mission Harpie pour une durée de trois mois. Pendant leur période d'acclimatation, ils ont pu prendre pleinement possession de leur cantonnement. Ils ont également fait la connaissance de leur toute jeune mascotte, un chien créole dénommé Curva, dont le dressage leur donnera sûrement du fil à retordre tout au long du séjour !
Appuyés par les Forces Armées en Guyane, ils prendront part à des missions de police judiciaire afin de démanteler des camps et des zones de travail d'orpaillage illégal. Ainsi, ils participeront à la préservation de l'environnement et lutteront contre de nombreux types de trafics.
Cette mission mettra à rude épreuve les capacités physiques des militaires qui devront marcher sur de longues distances, à travers la jungle, supportant chaleur et humidité, tout en portant leur imposant sac à dos pouvant atteindre jusqu'à 35kg contenant couchage, nourriture et eau pour des missions pouvant durer jusqu'à 10 jours en forêt.
Crédits photos : Escadron 32/3 de Luçon