L'escadron 32/3 de Luçon est en Guyane

Partager :


Publiée le 15/02/2017

Un détachement de l'escadron 32/3 de gendarmerie mobile de Luçon a récemment pris ses quartiers en plein cœur de la forêt équatoriale. Nous avons reçu de leurs nouvelles !

stage 07

Les 34 militaires se sont installés sur la commune de Maripasoula pour participer à la mission Harpie pour une durée de trois mois. Pendant leur période d'acclimatation, ils ont pu prendre pleinement possession de leur cantonnement. Ils ont également fait la connaissance de leur toute jeune mascotte, un chien créole dénommé Curva, dont le dressage leur donnera sûrement du fil à retordre tout au long du séjour !

Appuyés par les Forces Armées en Guyane, ils prendront part à des missions de police judiciaire afin de démanteler des camps et des zones de travail d'orpaillage illégal. Ainsi, ils participeront à la préservation de l'environnement et lutteront contre de nombreux types de trafics.

Cette mission mettra à rude épreuve les capacités physiques des militaires qui devront marcher sur de longues distances, à travers la jungle, supportant chaleur et humidité, tout en portant leur imposant sac à dos pouvant atteindre jusqu'à 35kg contenant couchage, nourriture et eau pour des missions pouvant durer jusqu'à 10 jours en forêt.

Afin de se préparer au mieux, les gendarmes de l'escadron vendéen ont suivi, quelques jours après leur arrivée en Guyane, un stage forêt (photos) encadré par deux instructeurs de l'Antenne GIGN de Cayenne. Au programme : montage de bivouac, topographie, familiarisation avec le milieu terrestre et aquatique, module de destruction et secourisme.

Ils sont tous désormais fin prêts pour partir en forêt et ont hâte de débuter les missions conjointes avec leurs camarades Chasseurs Alpins de l'Armée de Terre, issus du 7ème BCA. Nul doute que cette expérience leur permettra de renforcer la cohésion de l'escadron et que chacun pourra apprendre à mieux connaître ses propres limites.

 

 

 

 
stage 01 stage 02 stage 03 stage 04 stage 06 stage 05

Crédits photos : Escadron 32/3 de Luçon

 

Luçon. Opération prévention des deux-roues

Controle velo

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !