Le matériel saisi par les gendarmes de la COB de Luçon
L'affaire commence mis février. Entre le 10 et le 20 février des vols de matériels électriques sont perpétrés dans un magasin de bricolage luçonnais. Le mode opératoire est toujours le même : un individu dérobe des objets de petite taille (prises de courant, prise d'éclairage, prises RJ45), uniquement du matériel haut de gamme et pour les soustraire à la vigilance des employés du magasin, il les dissimule dans son pantalon puis quitte les lieux. Le préjudice est important puisqu'il atteint 750 euros.
Prévenus, les gendarmes de la Communauté de brigades de Luçon ouvrent aussitôt une enquête. Les investigations réalisées par les militaires de la brigade de proximité de Chaillé les Marais, en charge de l'affaire, permettent rapidement d'identifier l'auteur de ces vols. Une perquisition est alors réalisée à son domicile mi-mars, permettant de découvrir 22 articles dérobés dans le magasin de bricolage.
Entendu sur les faits, l'homme reconnaît en fait sa participation à quatre vols distincts. Électricien à son compte dans la région, le mis en cause s'approvisionnait ainsi gratuitement pour pouvoir réaliser ses chantiers. Il devra répondre de ses actes prochainement devant la justice.