Luçon : rectificatif sur l'interpellation de lundi soir

Partager :


Publiée le 07/04/2017

Il fallait rétablir les faits sur ce qui s'est réellement passé lundi soir place des Acacias et rendre hommage au gendarme Meynet qui a lui même désarmé l'individu menaçant.

gendarme Meynet

Voici donc ce qui s'est véritablement passé lundi soir place des Acacias :

Vers 18h40, le gendarme mobile Meynet se promène dans le centre ville. Il se trouve place des Acacias lorsqu'il constate la présence d'un individu en état d'ébriété.

Ce dernier se trouve sur la chaussée, gêne la circulation des véhicules en les arrêtant et en hurlant sur les conducteurs. Puis il sort une arme de poing qu'il avait dissimulé dans son pantalon au niveau de la ceinture. Il brandit son arme en l'air puis la pointe en direction d'une personne âgée qui circule à vélo.

Il pose alors son arme sur la tempe du cycliste et vocifère contre lui. La personne âgée descend de son vélo, sort son portefeuille ainsi que son téléphone portable. Percevant la dangerosité des faits, le militaire décide d'intervenir. Il saisit l'arme malgré la résistance de l'individu et le plaque énergiquement au sol. A ce moment, le jeune civil vient lui prêter main forte en l'aidant à maintenir l'individu car il se montre virulent.

La brigade de gendarmerie Luçon arrive alors sur les lieux et procède à son interpellation.

C'est donc dans un premier temps bien le gendarme qui a fait preuve de sang froid en plaquant l'individu au sol. Il était donc nécessaire et important de rétablir la vérité et de rectifier notre erreur.

 

 

 

 

 

Luçon. Opération prévention des deux-roues

Controle velo

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !