Les amoureux de la musique baroque et des beaux espaces ont rendez-vous du 28 au 30 avril dans le sud Vendée à l'occasion du 1er " Festival de Printemps - Les Arts Florissants ".
Alliant musique baroque sacrée, patrimoine architectural et beaux jardins ce Festival devraient ravir les yeux et les oreilles. Placé sous la direction artistique de Paul Agnew, directeur musical adjoint des Arts Florissants, ce Festival sera teinté chaque année d'une couleur musicale particulière en proposant une redécouverte d'un compositeur. Et pour cette 1ère édition, c'est Marc-Antoine Charpentier qui sera mis à l'honneur.
Et quel meilleur écrin que les églises médiévales du sud Vendée pour accueillir les différents concerts. Ainsi des concerts seront proposés dans les églises de Thiré, Saint-Martin-Lars, Moutiers sur le Lay, Thiré et en la cathédrale de Luçon en ouverture du festival le 28 avril.
Parallèlement, les festivaliers pourront également découvrir les magnifiques jardins de William Christie à Thiré les 29 et 30 avril de 10h à 19h avec 3 visites guidées dans la journée.
Programme complet en cliquant sur le lien suivant :
Crédits photos : Département de la Vendée