Florence Tassery et John Lourtil, les nouveaux propriétaires du Bistrot des Halles.
C'est une ouverture qui va faire du bien au dynamisme du quartier des halles à Luçon. Il faut dire qu'après la fermeture de son unique café il y a plusieurs mois, les jours de marché ( les mercredis et samedis matin ) avaient perdu un peu de convivialité, « on aime bien prendre un verre ou un café après avoir acheté nos produits frais », confie Bernard, client du marché. « On y retrouve des amis, c'est sympathique. Je suis content de cette réouverture, ça manquait ! ».
Situé derrière le marché des halles, le bar a désormais changé de nom. Après un relooking, l'ancien Café des halles a été rebaptisé " le Bistrot des halles ", par ses nouveaux gérants, Florence Tassery et John Lourtil. « Il s'agit d'une reconversion professionnelle pour moi », souligne John. « J'ai quitté mon métier de paysagiste pour reprendre ce bar. J'ai 15 ans d'expérience en tant que barman en discothèque. J'aime accueillir la clientèle et cette réouverture va faire revivre ce quartier ».
L'établissement qui est ouvert du mardi au dimanche après-midi (voir horaires ci dessous), entend s'impliquer dans les animations urbaines, notamment à l'occasion des Jeudis de l'été, organisés par la Ville de Luçon les 27 juillet, 3 et 10 août. Pour le premier de la série, ce jeudi 27 juillet, le Bistrot des halles dressera une scène de 20h à 23h pour proposer une soirée sur le thème des années 80 /90 avec la présence d'un DJ. La musique sera également à l'honneur les jeudis 3 et 10 août avec cette fois-ci deux groupes. Pour les petites faims, un camion snack s'installera à proximité du bar.
John souhaite aussi recréer du lien social en proposant dès la rentrée de septembre des soirées à thèmes, et accueillir les associations pour leurs réunions, concours de belotes ou de tarot.
De belles idées qui méritent d'être encouragées !
Le nouveau Bistrot des Halles, place de la Poissonnerie à Luçon