Brigade de gendarmerie de Fontenay le Comte
Crédits photos : TLSV
Le sud Vendée a été le théâtre ce matin, à seulement une heure et demi d'intervalle, d'un double braquage à main armée.
A Fontenay le Comte d'abord, vers 8h, un homme seul, cagoulé et ganté a pénétré dans la supérette Cocci Market, située centre commercial du Porteau. Armé d'un fusil de type canon scié, il a alors menacé le gérant en lui demandant de lui remettre la caisse. L'homme s'est ensuite enfui à pied. Aussitôt prévenue la gendarmerie de Fontenay le Comte a immédiatement ouvert une enquête.
Par ailleurs vers 9h30 cette fois, une autre supérette à Velluire, commune située à quelques kilomètres de Fontenay le Comte, a elle aussi été braquée. Les faits commis sont étrangement similaires puisque là encore ils ont été perpétrés par un homme seul, cagoulé et ganté. Munis d'un fusil du même genre (type canon scié), il s'est fait remettre la caisse, avant de s'enfuir.
" Rien ne nous permet encore de relier les deux affaires " nous a confié le Parquet de la Roche sur Yon, " même si les faits se ressemblent ".
D'importants moyens ont été mis en place pour résoudre cette enquête confiée à la brigade de recherche de Fontenay le Comte.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, le préjudice de ces deux cambriolages a mains armées n'était pas encore connu et le (ou les) auteur(s) des faits toujours recherché(s).