Ce week-end Narbonne accueillait les finales du championnat de France Jeunes de savate boxe française. Chez les minimes, la Luçonnaise Jade Coelho ( -52 kg ) s'était qualifiée en devenant championne régionale au mois de décembre dernier et championne de Zone au moi de mars à Evreux.
En phase finale, les 5 zones de la France étaient représentées, la Luçonnaise avait 4 assauts à disputer.
1er assaut :
Face à une sociétaire du club de Wattrelos, Jade commence ces finales un peu sur la réserve, ce qui n'est pas le cas de son adversaire qui se montre très offensive. Un peu plus vive que la Luçonnaise elle touche plus souvent à la tête. Jade perd donc à l'unanimité des juges.
2ème assaut :
Jade est opposée à une Toulousaine dans un assaut très engagé de part et d'autre. Toutefois, la Luçonnaise domine et neutralise bien son adversaire qui ne peut développer sa boxe. Jade gagne à l'unanimité.
3ème assaut :
Jade est déclarée gagnante par forfait son adversaire étant blessée.
4ème assaut :
Jade est opposée à une adversaire du club de Thiers. Cet assaut est à quitte ou double puisque si son adversaire gagne, elle est championne de France et si Jade gagne elle est vice-championne de France et son adversaire 3ème. Jade commence très fort et remporte le 1er round. Dans la deuxième reprise, Jade poursuit son pressing, malheureusement elle touche trop fort son adversaire et écope d'une avertissement. Son adversaire l'emporte. La 3ème reprise est très serrée, les deux adversaires ne voulant rien lâcher. Malgré une domination pourtant assez claire, la Luçonnaise perd l'assaut.
Elle finit donc 3ème de ce championnat de France, mais sans regret puisqu'elle a tout donné.
Au programme des Luçonnais :
- 3 boxeurs du Ring luçonnais sont qualifiés pour participer ce samedi à la Coupe du monde jeunes à Loverval en Belgique. Il s'agit de Nathan Graton, Maël Larcher et Owen Bonneau. :
- 10 boxeurs participeront au Challenge vendéen ce samedi 26 mai à Sainte Hermine
© Ring Luçonnais