Vendée : attention sur les routes

Partager :


Publiée le 26/07/2018

En ce week-end de chassé-croisé, la Préfecture appelle à la plus grande vigilance sur les routes pour la sécurité de tous.

2016-04-15 controle BMO 2

Image d'illustration - BMO de Fontenay le Comte

Crédit photo : TLSV

 

Si vous devez prendre la route ce week-end pour partir ou revenir de vacances, vous ne serez pas seuls. Le premier week-end de chassé-croisé devrait en effet provoquer des difficultés et c'est pourquoi rigueur et prudence s'imposent.

Ainsi, dans le sens des départs, Bison Futé prévoit un vendredi orange et un samedi rouge sur le plan national, et sur le plan des retours, vendredi est annoncé vert et samedi orange.

Le Préfet de Vendée demande donc la plus grande prudence aux automobilistes d'autant que depuis le 1er janvier, 28 personnes ont trouvé la mort sur les routes vendéennes, contre 15 pour la même période en 2017 (+86,7%). Représentant près de 3 459 km, les routes départementales en Vendée concentrent par ailleurs 67% des accidents mortels (hors agglomération et hors 2x2 voies). Concernant les causes de ces accidents mortels, elles restent malheureusement toujours les mêmes et sont dues à des problèmes de comportement : le non-respect des limitations de vitesse et des règles de priorité, l’alcool, le téléphone au volant…

Le Préfet, soucieux de la sécurité routière, en appelle donc à la raison des automobilistes qui doivent demeurer vigilants. Les forces de l'ordre seront là aussi pour rappeler à tous, que la sécurité n'a pas de prix.

 

 

 

Luçon. Opération prévention des deux-roues

Controle velo

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !