Jean-Pierre Brice et Marité vous attendent à la Villa Lucio, place de La Clairaye à Luçon.
C'était le 20 juin 2016. Le restaurant " Villa Lucio " ouvrait alors ses portes, place de la Clairaye à Luçon. Et puisque nous ne vous l'avion jamais présenté, nous avons décidé de pousser enfin les portes de ce commerce.
Jean-Pierre Brice et Marité arrivent de St Paul Mont Penit, dans le nord Vendée. " Nous y tenions un bar-restaurant qui faisait également épicerie, dépôt de pain et presse. Cela faisait trop ". L'occasion se présente donc pour eux de s'installer à Luçon pour y tenir un restaurant.
Le couple reprend donc ce local fermé depuis plusieurs mois. " Il y avait avant Le Refuge et le Cosy " explique t'il. " Mais quand nous sommes arrivés il n'y avait rien à reprendre, il fallait tout créer ". Un véritable défi pour Jean-Pierre et Marité qui créent donc leur nouveau restaurant. " Nous avons fait beaucoup de travaux pour installer une cuisine moderne et surtout modifier la salle de restauration qui était trop sombre. Nous voulions quelque chose de clair et de gai ".
Côté cuisine, c'est Monsieur qui opère. Outre le buffet d'entrées et les plats et desserts faits maison, La Ville Lucio propose également des pizzas à déguster sur place ou à emporter le midi, du lundi au vendredi, ainsi que les vendredi et samedi soir de 19h à 21h30. Et les pizzas sont faites à la main, à l'italienne. " Avant de m'installer, j'ai fait un stage avec Bruno Bertrand, champion du monde 2010 des pizzaïolos. Il m'a beaucoup appris " raconte Brice qui, depuis, met consciencieusement en application tous les conseils de ce grand professionnel. Les pizzas sont donc travaillées à la main avec talent et amour !
Jean-Pierre Brice prépare également des tagliatelles et des ravioles fraiches. Et pour les déguster, comme tout le reste de la carte, rendez-vous à la Villa Lucio du lundi au vendredi de 12h à 14h. Vous ne serez pas déçu !