Les responsables de Sud Vendée Littoral Tourisme se félicitent de ce classement.
© SVLT
Créé en 2017 suite à la fusion des 4 communautés de communes du sud Vendée, l'Office de tourisme sud Vendée littoral vient aujourd'hui de franchir une nouvelle étape en obtenant son classement en catégorie 1, la catégorie plus haute du classement des offices. Depuis 2 ans, une équipe " qualité " travaille sur cette certification. Et après avoir obtenu la catégorie 3 en juin 2018, puis la catégorie 2 en décembre 2018, l'office franchit une nouvelle étape.
Ce classement, annoncé par arrêté préfectoral et valable pour 5 ans, est le signe d'une qualité d'accueil, d'information et de promotion. Il permet également à des communes, au sein de l'intercommunalité, de postuler au classement en " station de tourisme ".
A noter enfin que l’autre office de tourisme du territoire communautaire, agissant pour la commune de La Tranche-sur-mer, est également classé en catégorie 1 depuis le 14 juin 2018. Ainsi, le territoire possède, désormais, 2 des 5 offices de tourisme de ce plus haut niveau de classement en Vendée, avec ceux de l’Ile de Noirmoutier, des Sables d’Olonne et du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
Webcams :
Par ailleurs et pour promouvoir le territoire, la SPL sud Vendée littoral tourisme vient d'installer 3 webcams touristiques. Deux d'entre elles ont été posées à la Faute sur Mer ( la rade d'Amour et la plage des Bélugas ) et une autre sur le site de la réserve naturelle nationale Michel Brosselin à Saint Denis du Payré. Vous pouvez consulter les images de ces webcams sur le site internet sud Vendée littoral.
Cette opération réalisée à des fins de promotion touristique, bénéficie du soutien financier de la Région des Pays de la Loire, au titre du "Contrat Territoires" souscrit avec la Communauté de communes du sud Vendée littoral.
Une webcam installée à la rade d'Amour à La Faute sur Mer.
Crédits photos : SVLT