Crédit photo : École Luçonnaise de karaté
Les week-end se suivent...et se ressemblent pour l'École luçonnaise de karaté qui n'en finit pas d'engranger les belles performances.
Ainsi après Amandine Lafosse, médaille de bronze des championnats de France fin avril (voir le reportage), c'est encore une jeune athlète qui porte haut les couleurs du club et de la ville de Luçon en marchant sur les traces de son aînée.
Clotilde Brard, 15 ans, a en effet obtenu la 3ème place au championnat de France cadette -54kg. La jeune femme a commencé le karaté il y a seulement 5 ans et a, depuis, obtenu de nombreux résultats. Elle était à plusieurs reprise très proche du podium national. C’est maintenant chose faite !
Après 6 combats et après avoir sorti la championne de France 2018, elle s’incline en demi-finale. Toutefois elle remporte son combat de rattrapage contre une karatéka parisienne, ce qui lui permet de décrocher le bronze : une énorme performance et une très grande satisfaction pour elle et son club đź‘Źđź‘Ź
Une autre performance est a noté. Celle d'Alexia Villeboux (cadette +54kg) qui est arrivée au club en septembre. La jeune fille s'est très rapidement adaptée au club et à ses exigences. Elle échoue aux pieds du podium et finit 5ème, en s’inclinant 1/0 en finale de repêchage.
Bravo à ces deux athlètes mais la saison n'est pas encore finie. D’autre échéances arrivent très vite. Nul doute que ces résultats devraient motiver tous les jeunes à l'entraînement et leur donner envie de briller à leur tour sur les tatamis !