Elles sont trop fortes ! Les filles de Foot Espoir 85 se sont qualifiées de nouveau pour la finale de Challenge de Vendée après une victoire 10/0 en demi-finale contre Rocheservière Bouaine.
Elles retrouveront un adversaire bien connu, les Herbiers, ce jeudi 30 mai à 14h à Landeronde. En effet, cette formation avait empêché Foot Espoir de soulever la coupe en 2017 dans cette même compétition.
Cette nouvelle finale confirme la progression constante de cette section féminine depuis plusieurs années. Structurée et encadrée par des éducateurs diplômés, cette section devient une référence dans le football féminin du sud-Vendée, et franchit les étapes de manière sereine avec une anticipation qui permet de pérenniser cette section, au niveau quantitatif et qualitatif. En effet, l’équipe fanion a atteint le niveau régional en 2014/2015 puis a disputé une première finale de challenge de Vendée en 2017 avant de créer en 2018 une seconde équipe séniors permettant la pratique du football à 37 joueuses.
Enfin, la formation des jeunes footballeuses en vue d’intégrer ces équipes séniors s’illustre par nos 15 filles évoluant en U14F et 18 filles en U18F.
Le pôle féminin allie donc formation, ambition, et compétitivité tout en maintenant la notion de plaisir comme axe de progression. La pérennisation de cette section féminine représente un véritable enjeu pour notre club où chaque responsable, éducateur, dirigeant s’activent quotidiennement pour faire évoluer les 81 licenciées du club dans les meilleures conditions.
N'hésitez pas à les contacter par mail à : footespoir85370@gmail.com ou sur notre page Facebook Foot Espoir 85
Crédit photo : Foot Espoir 85