Crédit photo : TLSV
La nouvelle vient de tomber et elle est très bonne pour Luçon. Le kiosque à musique du jardin Dumaine de Luçon fait partie des sites retenus par Stéphane Bern pour le prochain Loto du Patrimoine.
La deuxième édition, dont le tirage aura lieu le 14 juillet prochain, comprend 121 sites. En plus des 18 emblématiques connus dès le mois de mars dernier, 103 autres ont été dévoilés cet après-midi et parmi eux, le kiosque à musique luçonnais.
Une bonne nouvelle pour Luçon puisque 1.300 sites étaient candidats et que la concurrence était rude ! Cette année, deux fois moins de monuments ont d'ailleurs été sélectionnés, ce qui va permettre de mieux financer les projets si le loto du patrimoine et les jeux de grattage rapportent autant qu'en 2018, soit 22 millions d'euros.
Grâce à la Fondation du patrimoine qui soutenait déjà ce projet de rénovation du kiosque, plus de 70.000 euros avaient déjà été récoltés. Une somme importante mais insuffisante au vu des travaux nécessaires estimés à plus de 220.000 euros.