Crédit photos : TLSV
Le sport est souvent synonyme d'émotion. Ce matin il l'était plus encore.
A 9h30, Christophe Rabiller et Christian Vivien, deux cousins, se sont élancés de Luçon pour rallier en course à pied la ville de Lagny sur Marne, en Seine et Marne, soit 477 km. Et si le défi de ces deux cousins est sans conteste sportif, derrière l'exploit et le dépassement de soi, il y a aussi deux coeurs qui battent fort pour un homme. En effet l'objectif de cette course est d'informer sur la maladie de Parkinson qui a emporté le père de Christophe l'été dernier.
Alors parce qu'il faut continuer à vivre et à se battre, les deux cousins ont imaginé ce défi. Et tout naturellement ils ont eu envie de partir de Luçon où Christophe a des attaches et des souvenirs d'enfance.
Ce matin pour le départ de cette incroyable course qui doit durer 9 jours, les deux cousins étaient accompagnés des élus locaux, touchés par cette histoire, et des membres du club Luçon Jogging Nature qui les ont accompagnés quelques kilomètres.
La première étape doit les conduire à St Pierre du Chemin. Ils savent bien sur, que tout au long de cette course, il y aura des moments difficiles, mais le défi est d'ors et déjà relevé pour ces deux hommes de coeur.
Vous pouvez suivre leur périple et les encourager sur leur page Facebook : UNDEFIPOURDEUXCOUSINS
Ne vous privez pas de le faire !