Crédit Photos : TLSV
Une nouvelle fois un champ a été ravagé par les flammes cet après-midi et une nouvelle fois c'est la commune de Corpe dans le sud Vendée qui est touchée.
C'est vers 13h que les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu dans un champ. Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers de Luçon, de Sainte Hermine et de Mareuil sur Lay, activent leurs lances pour circonscrire au plus vite l'incendie qui ravage un champ de blé moissonné à la sortie de Corpe, vers les Moutiers sur le Lay ( le long de la D44 et de la D7 ).
Avec trois engins incendies de près de 4.000 litres chacun et soutenu pour le camion citerne grande capacité de Luçon et ses 10.500 litres, les hommes du feu prennent rapidement le contrôle de la situation.
Comme on le voit sur ces images, le travail est toutefois rendu difficile à cause du vent soutenu qui active régulièrement les braises.
Toutefois les sapeurs-pompiers se rendent maîtres de la situation et parviennent ainsi à sauver 7 hectares de ce champ qui en fait 10 au total.