© TLSV - Archives
40 personnes ont perdu la vie depuis janvier dernier sur les routes du département. Pour la même période en 2018, c'est déjà 2 tués de plus. Pourtant, l'année 2018 était une année catastrophique, marquée par la mort de 50 personnes sur les routes contre 37 en 2017 (+ 13 tués soit + 35%).
Dans un communiqué, le Préfet insiste sur le fait que : « ces accidents dramatiques ont plongé des familles dans la peine et la douleur. Ils auraient pu être évités. Ils résultent de comportements irresponsables et irrespectueux à travers les excès de vitesse, les alcoolémies, le non-respect des règles de priorité. Les gendarmes et les policiers mobilisés chaque jour pour sauver des vies en constatent les conséquences dramatiques ».
En ce week-end prolongé de la Toussaint propice à de nombreux déplacements en famille, les contrôles des forces de l'ordre seront maintenus à leur plus haut niveau, de jour comme de nuit, contre ceux qui ne respectent pas les règles du code de la route et mettent en danger leur propre vie et celle des autres.
Le Préfet de la Vendée en appelle : « à une réaction collective à la hauteur de l'enjeu : ces drames ne sont pas une fatalité, chacun doit s'interroger sur son comportement sur la route ».
#RestonsEnVie