A gauche, Ingrid Brodu et Christophe Varrel, coach - Crédit photo : Ring Luçonnais
Une fois encore, les boxeuses du Ring luçonnais ont brillé aussi bien en boxe anglaise qu'en boxe française. Retour sur les performances d' Ingrid Brodu et de Manon Autexier le week-end dernier.
Boxe anglaise
Ingrid Brodu participait en Elite au tournoi des « Ladies Boxing Tour » qui se tenait à Royan. La sociétaire du Ring luçonnais s'est imposée à la 1ère reprise par arrêt de l'arbitre sur décision médicale. Après avoir été comptée, le médecin a décidé d'arrêter son adversaire. " Ingrid semble au fur et à mesure de ses combats être de plus en plus efficace surtout sur ses crochets ", souligne le coach du club, Jacky Varnajot.
Prochaine échéance pour elle, les 1/4 de finales du championnat de France Élite de savate boxe française à Saverne le 22 février 2020.
Savate boxe française
Samedi dernier, s'est déroulée la finale du championnat de France de boxe française 2ème série féminin en catégorie -70kg. Sur le ring, la luçonnaise Manon Autexier a entamé sa finale avec de réelles intentions tactiques misent en place avec son entraineur, face à l'aminoise, Khloey N'Sonde Flamant. Malgré le respect des consignes et la volonté de bien faire avec un cardio extraordinaire, elle a manqué de sorties en pieds après ses poings ainsi que d'explosivité avec les coups en pieds en ligne basse. Elle est déclarée perdante malgré l'avertissement donné à son adversaire pour accrochages répétés.
Elle devient cependant vice-championne de France derrière Khloey N'Sonde Flamant qui décroche son 1er titre national à 21 ans.
A gauche, Jacky Varnajot, coach et Manon Autexier, vice championne de France 2020 - Crédit photo : Ring Luçonnais