Le marché couvert des Halles à Luçon | Crédit photo : TLSV
Le port du masque recommandé
Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, le marché des Halles dans le centre-ville de Luçon a pu maintenir son ouverture grâce au mesure de sécurité prise par la municipalité. La bonne application des consignes sanitaires et dans le cadre de l'assouplissement de ces mêmes mesures, dès ce samedi 30 mai, le dispositif de circulation et des gestes barrières sous le marché couvert va être allégé. Une décision prise par le nouveau maire de ville, Dominique Bonnin.
Il n’y aura donc plus de ganivelles, ni de sens de circulation. « Cela permettra de retrouver un niveau de fréquentation qui se rapprochera de celui que nous avons connu avant la crise sanitaire », indique l'édile dans un communiqué.
En revanche, le port d'un masque de protection est fortement encouragé aussi bien pour les commerçants que les clients. Par ailleurs, il est recommandé d'éviter les croisements rapprochés sous le marché couvert. A l'extérieur, le comptage des clients est lui maintenu pour limiter l'accès à 100 personnes maximum en même temps sous les halles. « Le respect de ces consignes préserve la bonne santé de chacun et l'ouverture permanente du marché. », conclut Dominique Bonnin.
Le marché couvert des Halles à Luçon vous accueille le mercredi et le samedi matin de 7h30 à 13h.
Le marché couvert des Halles à Luçon, durant la crise sanitaire Covid-19 - Avril 2020 | Crédit photo : TLSV