Images d'illustration - Crédit photo : © TLSV
3 personnes porteuses du variant anglais
Dans un communiqué du 18 janvier, l'Agence régionale de santé des Pays de la Loire (ARS) vient d'annoncer la présence du premier cas de variant anglais de la COVID-19.
Une famille en provenance d’Angleterre est venue passer des fêtes de fin d’année en Vendée. Quelques jours après, plusieurs personnes ont été identifiées positives à la COVID-19, dont 3 personnes récemment confirmées comme porteuses du variant anglais.
« Des investigations renforcées ont été menées afin d’identifier les chaines de contaminations et ont mis en évidence des cas de COVID-19 dans 6 familles, ayant été en contact avec les premières personnes contaminées.»
À ce stade, les investigations portent sur 3 chaines de transmission, avec 25 personnes contaminées (dont 3 au variant anglais) et 46 personnes identifiées comme contact à risque. Elles sont informées de leur situation et ont été isolées. Aucune personne n’a présenté de forme grave et n’a été hospitalisée.
Par ailleurs, l’Agence régionale de santé, en lien avec la santé scolaire, organise un dépistage au sein de certains établissements d’enseignement du secteur.
« En tout état de cause, il est conseillé à toute personne présentant des symptômes compatibles de s’isoler et de pratiquer un dépistage dès que possible », rappelle l' ARS.
Images d'illustration - Crédit photo : © TLSV