Archives | Crédit photo : © TLSV
32 000 personnes contrôlées depuis le 1er novembre
La situation épidémique en Vendée, comme sur l'ensemble du territoire national, nécessite de la part de tous, un strict respect des mesures ayant pour objectif de limiter la propagation du virus de la Covid-19.
Dans un communiqué du 19 février 2021, le préfet de la Vendée précise que les contrôles par les forces de sécurité sont renforcés durant les vacances scolaires afin de veiller à l'application du couvre-feu. Il rappelle que : « l'objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement ».
La mesure du couvre-feu de 18h00 à 6h00 a été généralisée à toute la France le 16 janvier 2021. Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits dans ce créneau sur l’ensemble du territoire métropolitain. Si vous ne respectez pas cette interdiction, vous pouvez être puni d'une amende de 135 €. En cas de récidive, le montant de l'amende est plus élevé.
La préfecture indique par ailleurs que depuis le 1er novembre dernier, plus de 32 000 personnes ont été contrôlées en Vendée.