Les deux roues contrôlés à l'entrée des collèges de Luçon | Crédit photo : TLSV
60 engins contrôlés
C'est une opération de prévention qui est réalisée chaque année. Dans le cadre du Conseil local de sécurité et prévention de la délinquance (CLSPD) de la Ville de Luçon, la police municipale et la brigade de gendarmerie de Luçon ont procédé à des contrôles de vélos et d'engins de déplacement personnel motorisé. Ces contrôles se sont déroulés sur plusieurs jours la semaine dernière, aux abords des trois collèges de Luçon : le Sourdy, Beaussire et Sainte-Ursule.
60 contrôles de deux-roues ont ainsi été effectués et 20 infractions ont été constatées. Des infractions qui concernent des défauts d'éclairage ou de freinage.
Un courrier a été envoyé aux parents afin que la police municipale vérifie ensuite la mise aux normes des équipements. Les premiers retours de conformité ont déjà été réalisés.
Les infractions restent encore très nombreuses et les enfants se mettent en danger avec des vélos mal ou pas éclairés. Il en va donc de la responsabilité des parents qui doivent s'assurer que leurs enfants circulent en toute sécurité sur les routes.
Les deux roues contrôlés à l'entrée des collèges de Luçon | Crédit photo : TLSV