Les boxeurs du Ring Luçonnais au championnat de ligue Assaut - Crédit photo : Jacky Varnajot
Des qualifications pour le championnat de France
Quatre sociétaires du Ring Luçonnais étaient sélectionnés le week-end dernier à Nantes (44) aux finales du championnat de ligue Assaut jeunes et seniors. Des finales qualificatives pour les championnats de France 2022.
Chez les seniors
Adrien Ros en -70 kg, était opposé en finale à un boxeur de Sainte-Hermine. Plus longiligne et un peu plus véloce, son adversaire le tenait plus ou moins à distance avec ses coups de pieds, malgré de belles phases du boxeur luçonnais. Adrien s'est incliné à l'unanimité des juges. Il devient vice-champion de ligue 2022.
Pour sa première année chez les seniors en tant que Gant d'Argent, Maël Larcher en -65 kg, avait quatre assauts face à des adversaires de haut niveau et plus expérimentés. Le luçonnais a relevé le défi avec brio en démontrant de réelles belles qualités mentales et physiques.
Chez les jeunes
Après avoir gagné son assaut de préparation la semaine dernière à Fontenay le Comte, Inès Lardière, cadette -52 kg, a remporté ses deux assauts. Elle gagne le premier à l'unanimité et l'autre par forfait de son adversaire. Elle devient championne de ligue 2022 et décroche également son billet pour les championnats de France.
En minime -48 kg, Esteban Charlot remporte sa finale à l'unanimité lors d'un très bel assaut. Le luçonnais devient champion de ligue et se qualifie pour les championnats de France.
Des résultats dont se félicitent le coach Jacky Varnajot : « au club luçonnais, tous les palmarès de ces boxeurs augmentent et laissent présager de belles perceptives pugilistiques ».
Inès Lardière, championne de ligue 2022, (cadette -52 kg) - Crédit photo : Jacky Varnajot
Esteban Charlot, champion de ligue 2022, (minime -48 kg ) - Crédit photo : Jacky Varnajot