Boxe savate. Des luçonnais champions de ligue

Partager :


Publiée le 16/03/2022

Dimanche dernier, quatre sociétaires du club luçonnais ont participé aux finales du championnat de ligue de boxe savate française assaut jeunes et seniors. Des épreuves qualificatives pour les championnats de France 2022.

Boxeurs du Ring luçonnais

Les boxeurs du Ring Luçonnais au championnat de ligue Assaut - Crédit photo : Jacky Varnajot
 

 

Des qualifications pour le championnat de France

Quatre sociétaires du Ring Luçonnais étaient sélectionnés le week-end dernier à Nantes (44) aux finales du championnat de ligue Assaut jeunes et seniors. Des finales qualificatives pour les championnats de France 2022.


Chez les seniors

Adrien Ros en -70 kg, était opposé en finale à un boxeur de Sainte-Hermine. Plus longiligne et un peu plus véloce, son adversaire le tenait plus ou moins à distance avec ses coups de pieds, malgré de belles phases du boxeur luçonnais. Adrien s'est incliné à l'unanimité des juges. Il devient vice-champion de ligue 2022.

Pour sa première année chez les seniors en tant que Gant d'Argent, Maël Larcher en -65 kg, avait quatre assauts face à des adversaires de haut niveau et plus expérimentés. Le luçonnais a relevé le défi avec brio en démontrant de réelles belles qualités mentales et physiques.


Chez les jeunes

Après avoir gagné son assaut de préparation la semaine dernière à Fontenay le Comte, Inès Lardière, cadette -52 kg, a remporté ses deux assauts. Elle gagne le premier à l'unanimité et l'autre par forfait de son adversaire. Elle devient championne de ligue 2022 et décroche également son billet pour les championnats de France.

En minime -48 kg, Esteban Charlot remporte sa finale à l'unanimité lors d'un très bel assaut. Le luçonnais devient champion de ligue et se qualifie pour les championnats de France.

Des résultats dont se félicitent le coach Jacky Varnajot : « au club luçonnais, tous les palmarès de ces boxeurs augmentent et laissent présager de belles perceptives pugilistiques ». 

 

Inès Lardière Championne de ligue

Inès Lardière, championne de ligue 2022, (cadette  -52 kg) -  Crédit photo : Jacky Varnajot

 

                               Estéban Charlot champion de ligue minimes

Esteban Charlot, champion de ligue 2022, (minime -48 kg ) -  Crédit photo : Jacky Varnajot

 

 

A LIRE AUSSI

Environnement
De nouveaux arbres plantés devant le lycée

Plantation arbres lycée Atlantique 3

 

Luçon. Opération prévention des deux-roues

Controle velo

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !