L'équipe du Ring luçonnais au championnat interrégional jeunes à Rennes - Crédit photo : Jacky Varnajot
Qualification au championnat de France minimes à Paris
Après avoir été qualifiés le 13 mars dernier, lors des championnats régionaux à Nantes, quatre sociétaires du Ring luçonnais ont participé aux finales du championnat interrégional de savate boxe française à Rennes.
Samedi 2 avril, ces finales du championnat de la zone 5 (Bretagne, Normandie, Centre et Pays de la Loire), regroupaient les catégories benjamins(nes), minimes, et cadets(ettes).
Chez les minimes, après avoir été champion de ligue, Esthéban Charlot est sacré champion de zone et se qualifie pour la finale du championnat de France minimes qui se déroulera les 21 et 22 mai 2022 à Paris.
En catégorie benjamins, Maë Chisson en -48 kg, n'avait pas d'adversaire. Il est déclaré vainqueur du tournoi de l'avenir.
Chez les cadettes, la championne de ligue 2022 Inès Lardière, en -52 kg, affrontait une bretonne. L'assaut fût très équilibré et les deux boxeuses furent sanctionnées de deux avertissements chacune. Elle perd à la majorité des juges. Elle décroche la médaille d'argent et devient vice-championne de zone 2022.
Mélia Percot en -60 kg, championne de ligue 2022, perd à la majorité des juges après deux assauts. Elle termine médaille de bronze de ces finales de zones.
Par ailleurs, Mélia participera ce week-end, avec sa collègue Ingrid Brodu aux " Ladies boxing tour " à Royan. Elles auront à effectuer deux combats lors de cette compétition féminine de boxe anglaise. Ingrid réalisera son 12ème et 13ème combat en Elite et Mélia son 4ème et 5ème combat en Espoir.
Esthéban Charlot, champion de zone et qualifié en finale du championnat de France minimes 2022 - Crédit photo : Jacky Varnajot