À droite, Sasha Vielle, en combat lors du championnat de France Cadets en Gironde | © Denis Boulanger
Une 3ème place au championnat de France Cadets
Plus de 350 athlètes se sont retrouvés le week-end de Pâques, lors du championnat de France combat Cadets qui s'est tenu à la Maison des Sports " Les Iris ", à Lormont en Gironde.
Une compétition importante pour les jeunes karatékas nationaux, puisque cette phase était qualificative pour les championnats d'Europe qui se tiendront mi-juin à Prague, en République Tchèque.
Pour l'École luçonnaise de karaté, la jeune Sasha Vielle, en -47 kg, a été une fois de plus au rendez-vous. Malgré sa régularité et sa détermination, elle finit 3ème dans sa catégorie.
Une 3ème place rageante pour son entraîneur, Simon Gaubard : « une courte défaite en demi-finale, litigieuse même, qui l'a prive d'une qualification assurée pour les championnats d'Europe. Il reste malgré tout un espoir et nous sommes dans l'attente d'un retour du staff France. »
Par ailleurs, Jules Vielle, Tino Moreira et Baptiste Brard, également de l'ELK, n'ont pas réussi à exploiter leur plein potentiel et ont échoué rapidement dans leur catégorie.
Prochaine étape pour le club, les Minimes, le 30 avril à Paris.
Sasha Vielle, sur la 3ème place du podium du championnat de France, cadettes - de 47kg. (Sur la photo, 3ème en partant de la gauche) - © Simon Gaubard