La remise du chèque à la famille de la petite Mia | © TLSV
Une opération en Espagne
La semaine dernière, la famille de Mia Champaud a reçu un don de 3 540 € de la part de l'enseigne " Aux 12 brasseries », située à Luçon. Un geste qui va permettre à la petite fille qui souffre d'une malformation d'Arnold-Chiari, d'être opérée en Espagne.
En mai dernier, lors d'un concert des Bobiz proposé dans l'établissement d'Abdel Amokrane, une action de solidarité en faveur de la petite fille avait été lancée par le biais d'une tombola : « ce n'est pas une première pour nous, ça fait partie de notre ADN », souligne le gérant. « Grâce aux musiciens du groupe luçonnais, à la participation de la clientèle et surtout avec une somme importante ajoutée par une généreuse donatrice, nous avons pu remettre ce chèque en faveur de cette action qui nous tenait à cœur. »
Par ailleurs, le personnel de l'établissement a également fait don de ses pourboires collectés durant un mois.
Âgée de 5 ans, Mia est atteinte d'une maladie génétique rare, une malformation d'Arnold-Chiari de type 1. Elle subit de violent maux de tête qui deviennent de plus en plus régulier.
Pour la guérir, Mia doit se faire opérer à l'Institut Arnold-Chiari à Barcelone en Espagne, spécialisé dans l'opération de cette anomalie structurelle du cervelet.
Entre les examens sur place, l'intervention et la location d'un logement, ses parents doivent débourser 25 000 €. Ils ont lancé il y a quelques mois une cagnotte en ligne, dont les fonds ont tous été réunis aujourd'hui.
Mia se fera opérer cet été.