Luçon. Des lauriers pour Keyliah, apprentie fleuriste

Partager :


Publiée le 30/05/2023

La jeune fleuriste, en apprentissage chez Agapanthe, a décroché la médaille de Bronze lors de la 47ème édition des Wordskills (Olympiade des Métiers), où elle représentait la Vendée.

Keyliah apprentie chez Agapanthe

Keyliah Bureau, apprentie fleuriste à la boutique Agapanthe à Luçon © TLSV

 

 

De l'Or et du Bronze

C’est en mai 2003, que l’aventure Agapanthe commence, Place des Acacias à Luçon. En 2015, le commerce de fleurs s’installe Boulevard de l’Océan afin de se moderniser. L’expérience et les compétences de Karen Boutet, la gérante, permettent de former des apprentis de tous niveaux (CAP ou BP).

C’est ainsi qu’est accueillie dans l’établissement en septembre 2020, Keyliah Bureau, en apprentissage pour sa seconde année de CAP. « Nous lui avons appris nos techniques et nos méthodes de travail qui lui ont permis de trouver sa place au sein de notre équipe et de se positionner dans sa formation » commente Karen, son maître de stage.

En fin de 2ème année de CAP, elle participe au Concours Départemental des Meilleurs Apprentis et remporte sa 1ère médaille d’Or, ce qui lui permet de se qualifier pour le Concours Régional. À l’issue de la 1ère année de Brevet Professionnel, elle s’inscrit au concours et décroche sa 2ème médaille d’Or.

En début d’année 2023, elle décide de continuer et est sélectionnée parmi 8 candidats pour représenter la Vendée (catégorie fleuriste) lors de la 47ème édition des Wordskills (Olympiade des Métiers) à Angers où elle obtient une médaille de Bronze.

Sa maître d’apprentissage est très fière du parcours de Keyliah. « C’est un bel exemple d’encouragement pour les jeunes pour apprendre l’artisanat auprès d’entreprises locales qui possèdent le " savoir-faire ".

 
 

Luçon. Opération prévention des deux-roues

Controle velo

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !